Partenariat

Transf’eau est le fruit des échanges entre plusieurs structures en France et en Wallonie.

Le micro-projet est porté par :

Chef de file (France): L’EPAMA-EPTB Meuse, établissement public territorial du bassin de la Meuse française, anime et coordonne les acteurs du bassin versant (BV) français de la Meuse. Ses missions principales sont la prévention des inondations et la préservation des milieux aquatiques. Dans ce projet l’EPAMA apporte son expérience en animation, notamment par le réseau français des chargés de mission milieux aquatiques, son expertise technique et ses connaissances du fonctionnement de la gestion de l’eau pour la partie française.

Partenaire (Wallonie): Contrat de Rivière Semois-Chiers apporte sa connaissance du terrain et des différents acteurs de l’eau en Wallonie.

Partenaires associés: Contrat de Rivière Sambre et Affluents (CRSA) et Contrat de Rivière Haute Meuse (CRHM).

Les Contrats de Rivière de Wallonie disposent d’un savoir-faire en matière de concertation et sensibilisation des acteurs de l’eau, des administrations, du grand public et des écoles mais aussi d’une expertise des écosystèmes aquatiques.

Ce groupe de travail a élaboré la proposition du projet et est aujourd’hui en charge de la réalisation des actions. Ensemble ils veillent au bon déroulement de Transf’eau et à la mobilisation des acteurs de part et d’autre de la frontière.


LogosMicroProjet_TRANSF'EAU_large_logosPaposetmotto

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close