Pourquoi

Constat: La Meuse est un fleuve international qui compte de nombreux affluents franco-belges tels la Semois/Semoy, le Viroin, la Houille, la Sambre et la Chiers. La gestion de ces cours d’eau ne se fait pas systématiquement dans un cadre structuré et concerté au niveau transfrontalier. Les partenaires du projet constatent aussi qu’il persiste un manque de connaissance concernant les missions, le fonctionnement et les actions des acteurs des deux côtés de la frontière.

Public cible:

  • Public technique et avisé : techniciens et agents en charge de la surveillance, de la gestion, de l’entretien, de l’aménagement des écosystèmes aquatiques transfrontaliers dans le périmètre du programme Interreg FWVL.
  • Structures identifiées : contrats et syndicats de rivière, intercommunalités, établissements et acteurs publics, fédérations de pêche, parcs naturels régionaux, associations de l’environnement, groupement de communes, communes,…

Périmètre d’intervention du projet:

carte_zoom
Territoire du projet Transf’eau : périmètre du programme Interreg FWVl (vert clair) et Bassin international de la Meuse (trait rouge)

 

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close