Micro-projet

Le micro-projet est un nouvel outil de coopération transfrontalière du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen (FWVL).

Il a pour vocation de susciter des coopérations transfrontalières de proximité dans les thématiques de l’environnement et de la cohésion sociale.  D’une durée de maximum 18 mois, les micro-projets peuvent bénéficier d’une subvention maximale de 30.000€, financée à 100% par le FEDER (Fonds européen de développement régional).

Minimum 2 opérateurs (un français et un belge – soit wallon, soit flamand) sont nécessaires pour déposer un projet. Les projets « tripartite » avec un opérateur français, un flamand et un wallon sont également attendus.

Les micro-projets répondent à une variété de sujets proches des citoyens tels que la formation et l’emploi, la nature, le patrimoine, ou encore la santé, et visent à faire collaborer des opérateurs de France, de Wallonie et de Flandre.

Site Interreg FWVL : http://www.interreg-fwvl.eu/fr/lappel-micro-projets-est-desormais-lance

Guide de l’opérateur micro-projet : http://www.interreg-fwvl.eu/sites/default/files/doc/guide_operateur_micro-projets_version_30.11.2016_-_fr.pdf

Fiche micro-projet : http://www.interreg-fwvl.eu/sites/default/files/doc/fiche-microprojet-fr-nl_27-10-2016_1.doc

Carte du périmètre d’intervention du programme de coopération Européenne INTERREG France-Wallonie-Vlaanderencarteinterregfwv

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close